Action de grâces

Auteur : Apôtre de district M. Woll
Septembre 2025
English



« Et quoi que vous fassiez, en parole ou en acte, faites tout au nom du Seigneur Jésus en exprimant par lui votre reconnaissance à Dieu le Père. » (Colossiens 3 : 17)

Nous sommes déjà à quelques mois seulement du jour de l’Action de grâce de l’Église. Dans le passé, on a souvent posé la question suivante : quel est le bon moment pour commencer à se préparer pour notre jour de l’Action de grâce ? La réponse ? « Aujourd’hui et maintenant ! » Notre préparation pour l’Action de grâce est perpétuelle et prend place tous les jours et tout au long de l’année.

Quelle belle occasion de réfléchir à la façon dont nous pouvons manifester notre gratitude envers Dieu ! Notre devise pour cette année nous donne une claire indication des nombreuses façons d’exercer notre gratitude envers Dieu en prenant « le temps de faire le bien ». Quand nous parlons et agissons au nom de Jésus-Christ, nous révélons sa nature et notre relation avec lui. Faire le bien, c’est chercher à faire sa volonté, à suivre l’exemple de Christ et à adhérer à l’Évangile.

Agir au nom de Jésus-Christ, c’est le servir, lui montrer notre amour et notre confiance et déclarer que nous lui appartenons. Notre bonté envers les autres, notre volonté de pardonner et notre contribution à l’unité et au développement de l’Église témoignent de notre gratitude envers Dieu.

Notre reflet personnel de la grandeur et de la grâce de Dieu à notre égard nous pousse vers notre action de grâce. Nous lui sommes reconnaissants de ses dons et de ses bénédictions, tant sur le plan spirituel que sur le plan naturel, dans tous les aspects de notre vie. Nous exprimons notre gratitude à Dieu dans nos prières, au cours des services divins auxquels nous assistons, par nos offrandes, et en le servant ainsi qu’en servant notre prochain.

Notre priorité reste le retour de Jésus-Christ, qui est un avenir merveilleux que Dieu nous a promis ! Cet avenir est digne de nos louanges et de notre reconnaissance aujourd’hui, demain et pour toute l’éternité.

Le dimanche 5 octobre 2025, jour de l’Action de grâce dans notre Église, revêt une signification particulière pour nous, chrétiens néo-apostoliques. Plus qu’une simple tradition, c’est un enseignement de reconnaissance, une occasion de mettre nos cœurs au diapason de la gratitude et d’exprimer notre amour pour Dieu et notre Église. Je souhaite que tous les enfants, tous les jeunes, tous les ministres et leurs familles et tous nos membres puissent faire l’expérience des multiples bénédictions et de la joie qui découlent de la préparation de leur cœur et de leur offrande d’action de grâce.

En communion avec les apôtres du district du Canada, nous vous souhaitons, à vous, à vos familles et aux communautés, un jour de l’Action de grâce béni.


ARCHIVE

The courage to be vulnerable   |    Fear distorts, faith clears our vision   |    Distress wears many masks   |    Be strong and courageous   |    Annual motto 2026   |    Closing the year   |    Christmas message   |    Helping the next generation   |    Thanksgiving   |    Action de grâces   |    Supporting our children and youth   |    It’s time to do good!   |    Music in faith   |    Pentecost   |    It’s time to do good!   |    Passiontide   |    Sharing faith across generations   |    Il est temps de faire le bien !   |    It’s time to do good!   |    End of the year   |    Christmas   |    The prayer of the congregation works   |    Thanksgiving   |    Action de grâces   |    Chosen for His purpose   |    Our prayers   |    The joy of music   |    Pentecost   |    Prayer works   |    Passiontide   |    Sharing faith across generations   |    Prayer works   |    Close of the year   |    Christmas   |    Action de grâces   |    Thanksgiving   |    Learning and growing   |    The communion of the Holy Spirit   |    A living faith   |    Pentecost   |    The love of God   |    Passiontide   |    Pillars — shining for God   |    Older and powerful in Christ   |    Closing of the year   |    Christmas peace   |    Loving gratitude   |    Action de grâces   |    Thanksgiving   |    Back to school   |