2021 JUIN
DE LA CONFIRMATION À LA CONFIANCE ET AU CARACTÈRE
Publié par : Ancien de district B. Anker
English  

« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »  Matthieu 6 : 33

Un jour important attend nos confirmands alors qu’ils déclarent publiquement qu’ils veulent être et comment ils ont l’intention de vivre leur vie. Tous ceux qui se rassemblent pour assister et célébrer cet événement soit attendons avec impatience leur propre confirmation un jour dans le futur, ou se souviennent de leur propre journée spéciale dans le passé. Beaucoup d’entre nous se souviennent encore de notre vœu et renouvellent notre engagement à chaque service de confirmation auquel nous assistons.

En ce jour, nous déclarons vivre notre vie à la lumière du Christ. Avec le Christ, nos mains, notre voix et notre cœur refléteront sa vie et son enseignement dans toutes les situations dans lesquelles nous nous trouvons. En réalisant ce désir de vivre une vie centrée sur le Christ, nous construisons notre caractère qui nous donne de la crédibilité et rend possible la réussite à la fois dans la vie et dans la foi. Tout comme notre Père céleste veut pouvoir compter sur nous, nos futurs collègues, familles et communautés veulent et ont besoin de la même chose. Pouvoir compter est un atout qui sera récompensé non seulement par la bénédiction de Dieu, mais aussi par le succès dans la vie.

Ce succès commence par la décision consciente d’avoir raison d’une manière pieuse, comme le ferait Jésus, dans toutes les situations. Sans cette décision consciente, il devient très facile de réagir de manière humaine et ensuite nous devons faire face aux conséquences de mauvaises décisions ou d’actions et de paroles irréfléchies. Dans notre vœu le jour de la confirmation, nous faisons notre choix entre le bien et le mal. La preuve de caractère est le choix constant pour le bien dans les moments confortables ou difficiles.

Notre Père céleste pourvoira à nous dans toutes les situations lorsque nous essayons de respecter notre vœu. Même lorsque nous sommes faibles et que nous nous sentons inadéquats, le Seigneur pourvoira. Telle est sa réponse d’amour et sa bénédiction. Au fil des jours, nous devenons plus conscients de la réponse de Dieu, de son amour et de son soutien. Cette prise de conscience nous donne confiance dans toutes les situations.

Notre promesse le jour de la confirmation est une merveilleuse décision de marcher à la manière du Christ. Elle nous conduit et nous guide tout au long de notre vie vers l’accomplissement de sa merveilleuse promesse envers nous. Tout au long du chemin, remarquez son aide, son soutien et remerciez-le pour cela. Restez dans la communion des enfants de Dieu et de ses serviteurs, alors vous aurez confiance en lui et deviendrez des personnages de foi, d’espérance et d’amour !!! Nous attendons et travaillons pour le retour du Christ.

Jour béni de la confirmation.