2022 JANVIER
ENSEMBLE EN CHRIST
Publié par : Apôtre de district M. Woll
English

Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. (Actes 2 : 44)

Je voudrais vous présenter nos meilleurs vœux pour une nouvelle année bénie, à vous et à vos familles. Ensemble avec les apôtres et les évêques, je vous assure de nos prières. Une fois encore, par la grâce de Dieu, nous accueillons cette nouvelle année 2022 et ouvrons un nouveau chapitre de notre vie. En tant qu’enfants de Dieu, nous nous réjouissons de notre avenir avec Christ ; nous continuons à nous préparer à son retour imminent. Christ reviendra pour recevoir l’assemblée des fidèles parvenus à l’unité en Christ. C’est pourquoi pour cette année 2022, notre apôtre-patriarche nous a donné la devise « Ensemble en Christ. »

Le Dieu trine est le Dieu de la communion du Père, du Fils et du Saint-Esprit, qui appelle l’homme à la communion avec lui. En tant que chrétiens baptisés d’eau et d’Esprit, notre plus grand trésor est de répondre à l’appel du Christ et d’être ensemble avec lui dans le service divin. C’est là que nous partageons sa parole, sa grâce, son corps et son sang. Ensemble en Christ, nous partageons la foi, le but et le même combat. C’est dans cette communion que nous pouvons apprendre à vivre ensemble, en acceptant que nous soyons différents et en regardant au-delà de notre génération, tradition, héritage ou même opinions. Christ nous appelle à servir ensemble et à répondre aux besoins de nos prochains. Ensemble, nous grandissons dans l’unité du Christ en surmontant nos différences et en adoptant la nature du Christ. Nous devenons un seul corps composé de plusieurs parties où Christ reste tout en tous. C’est ensemble en Christ que nous recevons ce qui est essentiel pour le salut. Nous sommes renforcés pour combattre le mal qui ne cherche qu’à nous isoler, diviser et séparer de cette communion en Christ et les autres.

Le Saint-Esprit nous console et nous rappelle que la communion en Christ est plus forte que la mort. Nous attendons et préparons avec nos proches, qui nous ont précédés, pour le retour du Christ. Je me réjouis de partager cette communion divine avec vous et nous resterons ensemble en Christ.