2021 JUIN
LA FRATERNITÉ
Article par : Ancien de district E. Damonze
English

La vie éternelle avec Dieu comprend la communion éternelle avec notre Dieu trinitaire et avec tous les autres (notre prochain) qui sont en communion avec Dieu. Dans Jean 14 : 2-3, Jésus dit à ses disciples « … Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. » Au cours de notre vie sur terre, nous avons la possibilité de nous préparer à notre vie éternelle. Cela inclut notre communion avec Dieu et notre prochain. Nous attendons avec impatience et préparons notre vie éternelle. La bénédiction est que nous ne sommes pas laissés à nous-mêmes. Nous avons de l’aide.

Jésus-Christ a établi son Église pour nous aider à nous préparer à notre vie éternelle. Actes 2:42 nous lisons que les premiers chrétiens « … persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. » Tous sont essentiels à notre vie éternelle. Notre expérience du service divin comprend entre autres la bénédiction de Dieu dans sa parole, ses sacrements et dans notre communion avec Dieu et les uns avec les autres.

La parole de Dieu dans le sermon, proclamée par l’agir du Saint-Esprit, nous aide à grandir dans la foi ainsi que dans notre compréhension de Dieu et de sa volonté. Au cours de la célébration de la sainte cène, nous avons l’occasion de vivre notre moment personnel et intime de communion avec Jésus-Christ notre Rédempteur. Par le pardon de nos péchés, nous sommes en communion avec Dieu. Nous avons aussi l’opportunité de fraterniser les uns avec les autres. La communion avec notre Dieu trinitaire et les uns avec les autres fait partie intégrante de notre expérience de service divin et elle a un impact sur nos vies et nous aide à nous préparer pour notre vie éternelle.

Notre communion les uns avec les autres est essentielle et constitue une aide précieuse. Passer du temps ensemble peut également révéler des différences entre nous et parfois créer des conflits. Tout cela sert à nous aider. Nous pouvons expérimenter et embrasser l’amour, la chaleur, le soutien et tout ce qui est bon dans notre relation les uns avec les autres. Nous apprenons aussi à pardonner et à nous réconcilier. Nous avons besoin les uns des autres de bien plus de façon que nous ne le pensons parfois. Nous ne pouvons pas le faire seuls. C’est une bénédiction de Dieu que nous avons les uns pour les autres.

Pendant la période de restrictions dues au Covid, nous ne pouvions pas être ensemble en personne comme avant. Cependant, nous avons trouvé un moyen de contacter la famille et les amis via zoom, des appels plus réguliers, des visites d’allée, etc. pour maintenir et renforcer notre relation. Nous avons pris conscience de la valeur de notre fraternité et attendons avec impatience le moment où nous pourrons à nouveau passer du temps ensemble sans les restrictions actuelles et requises.